Scénario: L’anneau de Valtar ©


Voici le  scénario du court métrage L’Anneau de Valtar. Il est divisé en trois scènes principales…

Scène no1:

maisonValtarFinal© 2013 StudioBertrand.com

Fin octobre. Durant le week-end de l’Halloween…

La pluie venait à peine de s’arrêter et les rues scintillaient sous les lumières vacillantes à cause des feuilles d’automne qui s’envolaient ou qui frémissaient sous le vent qui s’était enfin levé. Deux heures du matin : peu de voitures circulaient et la rue était déserte.

Devant l’entrée grillagée de la propriété de Valtar LordRose, Lan, un chat noir, se glissa sous la grille et emprunta l’allée principale jusqu’à l’entrée. Il bifurqua sur la droite vers le châssis d’une fenêtre entr’ouverte. Il s’élança et atterrit sur le bord de la fenêtre… Il entra dans le salon. Ma, la chatte blanche de Valtar était debout sur la grande table en face de son Maître, qui semblait endormi, assis sur une chaise. Un autre chat, Sa, d’un super gris argenté s’immisça tout d’un coup dans la pièce, en provenance de la chambre. Il s’approcha de la main gauche de Valtar qui pendait nonchalamment à ses côtés.
À ce moment Lan sauta dans le grand Salon et lentement s’approcha des deux autres.

interieursalon
«Je crois que le Maître n’est plus. Chère Ma» pensa Sa.
«Tu as peut-être raison, son temps est terminé » pensa le chat noir en sautant sur les genoux de Valtar « il a été un grand Gardien et nous devons lui en être reconnaissants . »
C’est à ce moment précis que l’anneau du doigt du moribond glissa doucement et le quitta. La bague tomba sur le tapis après avoir tournoyé dans l’air. Sa la renifla gentiment.
« En effet, pensa-t-il, l’anneau vient de le quitter! Son âme est libérée; que les Grands Esprits gardent sa belle créativité.»

Un petit moment de silence suivi…
« Il faut rapidement transmettre notre anneau au gardien suivant. Tu le connais bien Sa, je crois? » s’enquit Lan.
« Oui, oui : j’habite chez lui. Il est prêt, j’en suis certain! »
« Bon! » conclut Lan.

Une chaînette traînait sur la table et Ma la poussa de sa patte jusqu’à qu’elle tombe par terre. La chatte et Lan sautèrent par terre et, avec l’aide de Sa, commencèrent lentement à l’enrouler autour de l’anneau. Après quelques minutes, l’anneau fut attaché à la chaîne. Avec leurs bouches, ils firent une boucle qu’ils passèrent autour du cou de Sa. Ils la sécurisèrent quelque peu. Les trois chats regardèrent un petit moment Valtar, puis Sa pencha doucement la tête se détourna. Il partie vers la fenêtre où était entré Lan et disparut dans la nuit. Ma vint se coucher sur les genoux de son Maître et Lan se lécha les pattes et se coucha au pied de la chaise.

La mission de Valtar était terminée…

Scène no2:

La rue Victoria…

Sa court doucement dans la rue mouillée et brillante. Des éclairages de fête de l’Halloween rivalisent avec les lampadaires de la ville. Quelques voitures sont stationnées sur les côtés. Le vent soulève discrètement des feuilles mortes et s’engouffre dans les feuillages encore épais des grands érables d’automne. Il surveille la rue, une voiture vient d’apparaître tous phares allumés. Celle-ci circule à assez grande vitesse. Elle passe trop près de Sa qui ferme légèrement les yeux pour éviter les éclaboussures qui le manquent de peu.maisoncoin6«Chauffard!» pensa-t-il. Puis il poursuivit sa course sur la large rue Victoria et se dirigea vers l’entrée d’une petite ruelle pour finalement se retrouver derrière les maisons. Apercevant un escalier de secours en métal, il s’y élança soudainement d’un élégant bond et grimpa dans jusqu’au deuxième étage. Une fenêtre était encore éclairée et entr’ouverte. On voyait les rideaux bougés doucement sous le vent. Il s’introduit dans l’appartement de Damien.

maisonsonsdoubledamienpng

Scène no3 a:

Chez Damien…

Vue de l’intérieur de la maison de Damien. Le chat gris argenté entra doucement par la fenêtre de la cuisine juste au-dessus du lavabo. Il voit Damien qui est en train de se verser un café : «Te voici, mon vieux Sandré! Ça fait un bout qu’on ne t’a pas vu. Où étais-tu vilain libertin?» taquina le jeune homme. Il ajouta un peu de crème dans son café et lui tourna le dos.
«Tu as de la bouffe dans le bureau si tu veux me tenir compagnie.» Et il se dirigea doucement vers la chambre de côté, ouvert, donnant sur son atelier de travail.

CuisineChezDamien

«Bon!» pensa Sa. «Il n’a pas remarqué l’anneau encore. Allons le retrouver. Je suppose qu’il y a de ce bon pâté de foie un peu ramolli

Scène no3 b:

Dans la chambre de Damien…

Assis devant son ordinateur le jeune homme actionne rapidement sa souris et tape sur le clavier pour continuer son travail de rédaction pour le bureau où il travaille. Il jette doucement un coup d’oeil sur le chat qui vient juste d’entrer dans la pièce. Il esquisse un petit sourire. Puis retourne sur son écran. Il semble se concentrer et ses sourcils se froncent.

C’est à ce moment précis que le chat saute sur le bureau et s’approche du clavier:
« Je n’ai pas le temps de jouer, Sandré, je travaille moi! » Un petit coup d’oeil au chat et tout à-coup il remarque la chaînette au cou, ce qui l’intrigue. Il tend la main vers le cou du chat et caresse le collier. « Mais où as-tu pêché ça? Ça semble précieux… » C’est alors qu’il remarque l’anneau qui pend au cou.

Un petit sifflement sort de sa bouche, ses yeux s’écarquillent soudainement : « J’y suis : l’anneau dont me parlait mon pote sur Internet. Tu verras, il n’est pas ordinaire, écrivait-il, et il possède des secrets historiques. C’est un beau joyau; un jour, je te l’enverrai pour que tu puisses l’apprécier!»

Damien retira doucement la chaîne au cou de Sa et pris l’anneau entre ses doigts pour l’approcher lentement de son visage afin de mieux l’examiner. Il le posa rapidement sur la table de travail et se mis à taper frénétiquement sur le clavier. « Allons voir son dernier courriel, je pense qu’il m’a envoyé une photo »  Après quelques secondes, une image apparut sur le moniteur montrant une main vieillie portant au majeur un anneau. C’était sans aucun doute le même.

Complètement abasourdi, Damien reprend doucement ce trésor et l’examine plus à fond. Il semblait lourd et ancien. Une petite tache rouge à l’intérieur l’intrigua et il l’approcha davantage de ses yeux.

« Curieux on dirait du sang.» En effet, un peu de sang avait séché sur la bague. Damien la gratta un peu et l’enserra entre son index et son pouce. Il vit alors l’inscription ancienne qui brillait dessus. «Aucun doute : c’est la même. Mais pourquoi diable m’a-t’il envoyée une bague de cette qualité. À moi? » Pendant tout ce temps, le chat se tenait près de lui et le regardait amusé, dirait-on. Damien regarda Sandré et se surprit à lui sourire. Soudain, une envie folle lui prit de l’enfiler. Aussitôt, il glissa doucement l’anneau à son majeur gauche.

Tout s’arrêta instantanément. Un froid glacial l’envahit subitement et l’anneau sembla s’illuminer violemment. Une petite aiguille sortit rapidement du bijou et vient se planter dans l’os du doigt de Damien. Il poussa un cri terrifiant. Il se leva couvert de sueur froide et vacilla dangereusement. Il mit sa main droite sur sa gauche et essaya de retirer l’anneau : en vain. La douleur devint plus intense et il sentit qu’il allait s’évanouir. Il tomba à genoux. Le chat regardait toujours sans broncher, un peu indifférent à l’événement. Damien s’assied sur ses jambes et se pencha par en avant, étourdi. La douleur devenait une douce chaleur presque calmante. Un grand frémissement l’envahit. Ses yeux changèrent doucement de couleur, passant du vert au doré, et sa pupille se rétrécissait pour devenir comme une fente verticale à la façon des félins.

«Je crois que tu peux m’entendre, maintenant, maître Damien!» pensa Sa. Les yeux et le visage du jeune homme marquèrent un grand étonnement. Il prit sa tête entre ses mains « J’entends des voix dans ma tête, que se passe-t-il, mon Dieu…» « Mais non, reprit Sa : c’est moi ton ami le chat qui communique avec toi. C’est grâce à l’anneau que tu portes que tu peux entendre mes pensées » Complètement étonné, Damien se mit debout en titubant légèrement. Il regarda le chat inquiet. « Rassure-toi, compléta Sa, je ne peux entendre tes pensées. C’est comme ça. Nous ne sommes pas conçus pour recevoir, mais pour transmettre des messages « Nous? » questionna Damien. « Oui! nous sommes plusieurs ici dans cette ville. Je vais te les présenter.»

« Tu devrais t’asseoir, car nous avons beaucoup à parler, une mission importante t’attend.

À suivre…

Il nous fera plaisir d’avoir vos commentaires si vous le désirez…

Publicités

5 réflexions sur “Scénario: L’anneau de Valtar ©

  1. infocible dit :

    Bonne chance pour votre projet!

  2. C’est très bien ce projet. La maison de Valtar a vraiment un beau style.

  3. Louise Labrecque dit :

    wow le cousin…c’est génial ton projet….continue.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s